Accueil Blog Statuts et création

Statuts et création

Vous voilà prêt ! Votre projet d'activité est sur les rail, vous aller créer votre entreprise ! Oui, mais savez-vous quelle est la forme juridique la plus adaptée à votre projet ? Quelles sont les étapes clés pour avancer sûrement ? Le point avec nos experts spécialistes de la création d'entreprise.

Statuts et création

Domicilier sa société en Belgique, quand faut-il y penser et souscrire ?

La plupart des sociétés de management, les consultants et travailleurs indépendants n’ont pas la contrainte de devoir impérativement investir dans des locaux professionnels. Cela offre une souplesse très intéressante. Mais, tout le monde ne réside pas en plein cœur de Bruxelles. Dans certains cas, une « adresse professionnelle » peut manquer pour accueillir des clients, éviter de […]

3 août 2020Marie-Laure Bouchet

Statuts et création

Quelles sont les aides à la création pour les demandeurs d'emploi ?

Vous êtes demandeur d’emploi mais plutôt que de chercher un nouveau travail, vous décidez de faire le grand saut ? Vous souhaitez lancer votre activité mais vous ne savez pas par où commencer ? En Belgique, les aides à la création pour les demandeurs d'emploi sont nombreuses : accompagnement, formation, financement de votre projet… Le point sur ces aides pour entreprendre avec plus de facilité !

22 juillet 2020Olivia Boulay

Statuts et création

2

Devez-vous passer en société ?

Passer en société implique des aspects juridiques et fiscaux. La SPRL unipersonnelle, la SPRL Starter ou SPRLU, est un bon statut juridique pour se lancer.

17 juillet 2020Olivia Boulay

Statuts et création

Nouveau Code des sociétés : que faire?

C’est fait ! Depuis le premier mai, le nouveau Code des sociétés est entré en vigueur. Beaucoup d’entrepreneurs nous ont interrogés : qu’est-ce qui change ou changera concrètement pour eux ? Doivent-ils faire quelque chose pour se mettre en ordre ? Commençons d’emblée par une nouvelle rassurante : rien n’est obligatoire, en tout cas dans […]

17 juillet 2020Marie-Laure Bouchet