COVID-19
COVID-19
Coronavirus et télétravail : quelle fiscalité pour le soutien à vos collaborateurs ?
Face à l’évolution du coronavirus dans le pays, le gouvernement fédéral a imposé le télétravail à domicile pour toutes les fonctions qui le permettent. Pouvez-vous rembourser des frais ou payer une indemnité à vos travailleurs ? À quelles conditions ?
COVID-19
Aides aux entreprises : le fil d’information COVID-19
Pour faire suite au choc économique entraîné par le coronavirus, un certain nombre de mesures ont été adoptées pour venir en aide aux entreprises et indépendants et préserver au maximum les emplois. Nous vous listons ci-après l’ensemble de ces mesures. Certaines peuvent être activées dès maintenant, d’autres s’appliquent automatiquement. Si vous avez le moindre doute quant à leur application pour votre entreprise, n’hésitez pas à interroger votre conseiller comptable.
COVID-19
1
Primes régionales Bruxelles et Wallonie, élargissement du nombre de bénéficiaires
Les régions ont élargi à d’autres entreprises la possibilité d’obtenir une prime régionale à ceux qui ont pu bénéficier du droit passerelle. Pour Bruxelles et Wallonie, les conditions et formalités imposés pour en bénéficier (mises à jour au 29/05/2020). Attention si vous êtes concerné, vous devez en faire la demande avant le 30 juin !
COVID-19
3
Déclaration mensuelle relative au télétravail : l'enregistrement des travailleurs obligatoire à compter d’avril 2021
Le contrôle du maintien au maximum du télétravail va être renforcé. A compter d’avril, tous les employeurs sont tenus de déclarer tous les mois leur effectif salarié et le nombre de postes non compatibles avec le télétravail, imposée par la pandémie de Coronavirus. Quelles sont les informations à mentionner dans la déclaration mensuelle relative au […]
COVID-19
Coronavirus, qui peut bénéficier du droit passerelle ou droit passerelle partiel ?
Pour faire face à la crise sanitaire, les conditions d’accès au droit passerelle ont été assouplies pour certaines catégories d’indépendants. Cette indemnité prévue en cas d’arrêt de l’activité permet de bénéficier d’une aide mensuelle entre mars et mai. A ce jour, l’aide est prolongée jusqu’au 30 juin. Toutes les conditions spécifiques pour bénéficier du droit […]