Accueil Blog TVA et impôts Activer un mandat pour la gestion de la TVA et BIZTAX

Activer un mandat pour la gestion de la TVA et BIZTAX

TVA et impôts

0 notes

3125 vues

Activer un mandat pour la gestion de la TVA et BIZTAX

Olivia Boulay Publié le 5 mai 2014 Modifié le 17 juillet 2020
biztax

Dans cet article, nous vous décrivons les étapes à suivre pour valider comme mandataire votre fiduciaire afin qu’elle puisse publier vos déclarations de TVA, vos comptes annuels et votre impôt des sociétés.

Etape 1 :

Rendez-vous sur  : http://eservices.minfin.fgov.be/mandates/extern/

Si vous disposez d’un lecteur de carte d’identité, allez au point 2, sinon allez directement au point 3.

Etape 2 :

Connectez-vous à l’aide d’un lecteur de carte d’identité.

connexion-mandat

Lorsque vous cliquez sur le bouton bleu Continuer, vous devriez apercevoir une nouvelle fenêtre vous demandant de sélectionner un certificat électronique portant le même nom que vous. Si cette fenêtre n’apparaît pas, femer totalement votre navigateur internet, débranchez votre lecteur de carte. Ensuite, branchez à nouveau votre lecteur et ouvrez votre navigateur internet. Normalement,  la fenêtre de sélection d’un certificat devrait s’afficher. Si vous rencontrez un problème, assurez-vous d’avoir correctement installer le logiciel de lecteur de carte d’identité E-ID.

certificat-mandat

Après avoir sélectionner le certificat, entrez votre code PIN. Une fois connecté, rendez vous à l’étape 4.

 Etape 3 :

Pour vous connectez avec un token, vous devez disposer d’une liste de token fournie par l’administration. Entrez votre nom d’utilisateur ainsi qu’un des tokens sur votre liste. Vous devriez ensuite être connecté.

token-mandat

Etape 4 :

Choisissez le mode Au nom d’une entreprise et appuyez sur le bouton bleu Continuer. Dans l’écran suivant, si vous êtes gérant ou mandataire de plusieurs sociétés, vous devrez sélectionner l’entreprise pour laquelle vous vous connectez.

mode-mandat

Etape 5 :

À cette étape, vous devriez apercevoir cet écran d’accueil vous signalant qu’il y a deux mandats en attente. Un mandat pour la TVA et un mandat pour BIZTAX (impôts des sociétés). Cliquez sur Vous avez 2 mandat(s) en attente.

mandat-actif

Etape 6 :

Dans cet écran, vous devriez apercevoir les deux mandats en attente. Cliquez sur l’îcone en forme de loupe située sur la ligne représentant le mandat. Sélectionner le mandat TVA.

liste-mandats

Etape 7 :

Après avoir cliqué sur la loupe, une fenêtre s’ouvre. Pour signer le mandat, cliquer sur l’îcone en forme de plume de stylo.

mandat-prt-signer

Etape 8 :

Ensuite, un écran récapitule les deux parties du mandat. Pour confirmer le mandat, cliquez sur CONFIRMER LE MANDAT.

confirmer-mandat

Etape 9 :

Une nouvelle fenêtre apparaît et vous demande de confirmer. Pour confirmer, sélectionnez la case à cocher en bas j’ai lu et accepte ces conditions. Ensuite, cliquez sur OK.

accepter-mandat

Etape 10 :

Vous devrez effectuez l’étape 6,7,8 et 9 une deuxième fois pour valider le mandat BIZTAX.

Etape 11 :

Une fois les deux mandats confirmés, votre page d’accueil devrait vous indiquer que vous avez  2 mandats actifs. Sinon, contactez-nous pour plus d’informations.

mandat-sign

 

Donnez nous votre avis

0/5

Articles liés

TVA et impôts

5

Les crédits hypothécaires automatiquement dans votre déclaration fiscale

Le fisc et les banques vont échanger des informations pour remplir d’avance dans les déclarations d’impôts les données des crédits hypothécaires. Nos explications.

24 octobre 2023

TVA et impôts

5

Comment financer l’acquisition d’un nouveau  véhicule ?

Un projet enthousiasmant dans la vie d’un dirigeant d’entreprises ou d’indépendant est souvent celui d’acquérir une nouvelle voiture professionnelle ? Il faudra évidemment songer à la marque, au look mais aussi aux équipements, parfois pléthoriques suivant le constructeur, mais aussi à la manière dont vous allez la financer. Achat sur fonds propres, via un crédit classique, un leasing ou renting, beaucoup s’y perdent dans ces formules et ce vocable confus. Faisons le point !

28 mars 2023

TVA et impôts

5

La TVA, quel fonctionnement anticiper ?

Dès que vous quittez le statut de salarié, vous devez vérifier que vous êtes assujetti ou non à la TVA. Dans certains cas en effet, vous pouvez exercer en « franchise de TVA », ce qui vous permet tout simplement de ne pas vous en préoccuper ! Mais avant cela, il peut être utile de repréciser les notions clés de la gestion de la TVA quand on passe du côté entrepreneur de la force. Qu’est-ce que la TVA déductible ? Quels sont les régimes de TVA auxquels vous pourriez être assujettis ? Quels sont les impacts en matière de comptabilité ?

22 juillet 2020