Accueil Blog Chez Amarris.be Amarris.be en direct sur LN24 : c’est quoi l’expertise comptable phygitale ?

Amarris.be en direct sur LN24 : c’est quoi l’expertise comptable phygitale ?

Chez Amarris.be

0 notes

631 vues

Amarris.be en direct sur LN24 : c’est quoi l’expertise comptable phygitale ?

Marie-Laure Bouchet Publié le 22 mars 2022 Modifié le 28 mars 2022
expertise comptable phygitale

Lundi, 16h, Fouad et Jordan étaient tous les deux aux côtés de Pierre Harmant pour expliquer le pourquoi de la comptabilité phygitale qui se veut physique parce qu’avant tout faite d’experts-comptables, de chair et d’os et digitale parce que réunissant le meilleur du digital au services des entrepreneurs, dirigeants de PME, start-ups et scale-ups. Thème de la rencontre ? Les bonnes pratiques pour un CA performant… tout un programme évidemment pour un expert-comptable (probable que Patrice tiendrait bien plus que 45 minutes sur le sujet, mais ce n’était pas vraiment l’objet de l’émission). Nous n’étions pas seuls à l’antenne bien sûr. Alors concrètement, ça veut dire quoi aujourd’hui souscrire une offre d’accompagnement comptable phygitale ?

Retrouvez l’intégralité de l’interview réalisée en direct hier sur les plateaux de LN24, à partir de 10,16 min.

Intervenants :

  • Fouad ben Larbi, Chief Customer Officer
  • Jordan Vandamme, co-CEO Amarris

Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas tout revoir, morceaux choisis…

Expertise comptable phygitale : pour avoir de bons chiffres, il faut de bons experts-comptables

C’était l’une des entrées en matière de Pierre Hermant, cela semble nous évident bien sûr. L’expertise comptable est une histoire de chiffres, mais surtout d’hommes et de choix stratégiques pour savoir accompagner le plus efficacement possible l’entrepreneur, quels que soient ses besoins et l’envergure de ses ambitions.

Bien évidemment il a été question des dernières acquisitions du Groupe. Mais pas seulement !

« Le digital, c’est parce que nous voulons tirer le meilleur parti des deux mondes, bâtir une offre de service avec s’appuyant sur les meilleurs outils digitaux pour offrir à nos clients à la fois des gains de productivité et surtout une meilleure expérience client. »
Car oui, la comptabilité phygitale fait gagner du temps à tout le monde : « au client mais aussi à l’expert-comptable et pourquoi ? Tout simplement pour lui permettre de se consacrer aux services à forte valeur ajoutée : le conseil et l’accompagnement de nos clients. » (Jordan)

« Ce qui nous distingue vraiment, c’est la mission d’Amarris.be, c’est en fait de réinventer la comptabilité. « Celle-ci doit pouvoir exploiter au maximum la puissance du digital pour la mettre au service des entrepreneurs. C’est notre raison d’être. » (Fouad)

Envie de découvrir comment digitaliser votre comptabilité ?

Parlons-en !

Donnez nous votre avis

0/5