Accueil Blog Chez Amarris.be Amarris Belgique intègre Comptafisca et renforce son pôle d’expertise dans le secteur de la santé

Amarris Belgique intègre Comptafisca et renforce son pôle d’expertise dans le secteur de la santé

Chez Amarris.be

0 notes

90 vues

Amarris Belgique intègre Comptafisca et renforce son pôle d’expertise dans le secteur de la santé

Marie-Laure Bouchet Publié le 23 décembre 2022 Modifié le 17 janvier 2023
Amarris Direct integre ComptaFisca

Liège, le 17/01/2023

En deux ans, la fiduciaire comptable digitale Amarris Belgique atteint les 7 millions de chiffre d’affaires et rassemble aujourd’hui plus de 70 collaborateurs.

Avec l’intégration de Comptafisca, Amarris Belgique renforce sa position de leader de l’expertise comptable dans un secteur de niche : celui de la santé.

Télécharger le communiqué de presse

Un développement axé sur l’expertise comptable phygitale

Amarris.be propose un accompagnement humain et de proximité, tout en misant sur les meilleurs outils digitaux, dans le but d’améliorer l’expérience de ses clients.

Cette fiduciaire comptable mise sur la technologie comme levier complémentaire aux compétences des experts-comptables et non comme solution de remplacement.

Un positionnement né en Belgique avec le rachat par le groupe Amarris de la plateforme web SKWAREL, développant depuis 2020 de nouvelles fonctionnalités grâce à l’Intelligence Artificielle, pour soulager les experts-comptables de tâches répétitives.

Amarris Belgique connaît une forte croissance depuis deux ans, avec l’intégration des fiduciaires Comptaline (Bruxelles), Fiscaleo (Mons), Comptactuel (Louvain-La-Neuve) et Pharmalex (Liège).

L’intégration de Comptafisca vient compléter l’expertise portée par Pharmalex, permettant à Amarris Belgique de confirmer le développement d’un véritable pôle d’expertise santé.

« Le secteur médical est très dynamique en Belgique. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité intensifier notre collaboration avec Comptafisca, moins d’un an après le rachat de Pharmalex.

Nous ambitionnons d’atteindre les 15M€ de chiffre d’affaires sur nos opérations en Wallonie d’ici fin 2025, en utilisant la puissance du digital pour offrir la meilleure expérience de conseil à nos clients.

Grâce à nos solutions en propre, nos experts-comptables s’appuient sur des outils performants et peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier en apportant du conseil sur-mesure à leurs clients », Philippe Denis, fondateur de SKWAREL et Directeur général des opérations Amarris Belgique.

La confirmation d’un pôle d’expertise santé en Belgique

Fondé en 1945 à Liège, le bureau d’Expertise Comptable et de Conseil Fiscal Comptafisca est dirigé par la famille Rinne depuis 4 générations.

Leader du marché dans la comptabilité et la fiscalité médicale, Comptafisca est implanté en Province de Liège et en Province de Luxembourg.

« Nous sommes spécialisés dans le secteur médical – paramédical depuis plus de 50 ans, nous sommes par exemple à l’initiative de la première constitution d’une société médicale en province de Liège, début des années 80. Notre travail consiste en l’établissement de la simple déclaration fiscale d’un médecin assistant salarié à l’optimalisation d’une activité en société.

Nous avons à cœur d’offrir le meilleur accompagnement possible à nos clients et de garantir un conseil de qualité, des engagements communs avec ceux portés par le groupe Amarris, que nous sommes ravis de rejoindre sur le territoire belge », Christophe Rinne, co-dirigeant de Comptafisca et expert-comptable.

Donnez nous votre avis

0/5